The Undying Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment Créer le perso

Aller en bas

Comment Créer le perso Empty Comment Créer le perso

Message  Narrateur Jeu 14 Oct - 16:59

1) Les caractéristiques du personnage

Lorsque vous créez votre survivant, celui-ci disposera de caractéristiques physiques et d'aptitudes qui lui seront propres. Voici les 5 caractéristiques qui détermineront le "built" de votre personnage:

Force: Cette aptitude détermine la force physique du perso; en clair, si il a des muscles d'acier et peut soulever des montagnes, ou si il s'agit d'une crevette peu musclée.

Endurance: Cette aptitude détermine l'endurance physique du perso, sa capacité à endurer les blessures, etc; un perso à forte endurance sera toujours debout et ne pleurnichera pas s'il se prend une balle dans l'épaule, et au contraire, un perso à faible endurance ne manquera pas, dans pareille circonstance, de pleurer sa mère!

Agilité: Cette aptitude détermine l'aisance de déplacement et l'agilité du perso; en d'autres termes, si c'est un véritable acrobate capable de bondir agilement entre les flots de zombies, ou si c'est un lourdaud incapable de bondir plus d'un mètre.

Précision: Cette aptitude détermine le degré de précision du perso, en particulier avec les armes dont il dispose; un perso ayant un haut niveau de précision touchera presque toujours la tête des zombies avec son flingue, et au contraire, celui qui n'a que peu de précision sera une vraie tanche pour ce qui est de viser juste.

Chance: Cette aptitude détermine la bonne fortune du perso; un perso chanceux aura un bol incroyable dans les circonstances même les plus désespérées, alors qu'un malchanceux n'aura presque que des malheurs. Concrètement, cette aptitude influence bien entendu le facteur "hasard" au cours du jeu: quand le narrateur lancera les dés, il tiendra compte de la chance/malchance des persos pour favoriser ou défavoriser ces derniers. Un paramètre à ne pas négliger, donc.

A quoi servent les caractéristiques?

Et bien, elles vont grandement influencer votre aventure, dans le sens où ces carac' vous permettront de faire des actions OU vous empêcheront d'en faire d'autres. Par exemple, lors de certaines "énigmes", vous devrez avoir une force supérieure à 7 pour pousser un mur amovible, etc. Dans d'autres cas, il faudra être à plusieurs joueurs pour additionner vos points de force et débloquer un passage, etc.

Le plus souvent, vos caractéristiques seront vos alliées pour la survie. En effet, un perso basé sur la force jouera très différemment d'un autre, basé sur l'agilité, etc. Ce qui permet plusieurs styles de jeu, et qui favorise aussi les alliances stratégiques pour la survie. Aussi, certaines armes ou accessoires nécessiteront d'avoir tel ou tel niveau de force, précision, etc, pour pouvoir les utiliser. Ça permet d'éviter que vous ayez un lance-roquette utilisable trop tôt dans le jeu, question de scénario!

D'autre part, il a été décidé d'ajouter une partie d'évolution des personnages, afin que le jeu soit plus vivant et interactif. En effet, je pense que Survivor serait un peu moins intéressant si les persos restaient statiques dans leur évolution, alors qu'ils affrontent des dangers de plus en plus grands, etc. Voila pourquoi cette facette du jeu.

2) Évolution des caractéristiques:

Au début de l'aventure, vous disposerez de 20 points, à répartir librement entre les 5 caractéristiques évoquées plus haut.

Exemple:

Paul construit son personnage. Il décide d'attribuer les 20 points de départ, de la manière suivante:

Force: 5
Endurance: 5
Agilité: 2
Précision: 5
Chance: 3
TOTAL: 20

Bien sûr, ces caractéristiques de départ sont le reflet de votre personnage, au moment où il commence l'aventure Survivor.
En effet, après avoir affronté les dangers de Palmdale, ses caractéristiques seront amenées à évoluer. Voici comment:

Dans Survivor, chaque monstre éliminé vous rapportera des Points d'Expérience. Les monstres courants et faciles à buter donneront peu de points, mais les créatures plus méchantes et autres boss rapporteront beaucoup de points.

Au fur et à mesure que vous accumulerez des points d'expérience, votre niveau d'expérience augmentera: du niveau 0, vous passerez au niveau 1, puis 2, etc, à la manière d'un JDR classique.

A chaque fois que vous gagnerez un niveau, vous gagnerez 1 point de compétence, à ajouter à votre "built".

Exemple:

Paul est passé niveau 1, après avoir killé quelques zombies. Il dispose donc d'un nouveau point de compétence, qu'il décide d'ajouter de cette manière:

Force: 5
Endurance: 5
Agilité: 2
Précision: 5 + 1
Chance: 3

Et ainsi de suite à chaque nouveau niveau de gagné.

A noter: les niveaux d'expérience demanderont de plus en plus de points d'expérience, au fur et à mesure de votre évolution. Le premier niveau nécessitera 5 points d'exp, le second 10, le troisième 20, etc.

3) La fiche de personnage:

Lorsque vous aurez à peu près idée de quel "Built" vous voulez faire, vous pourrez alors commencer à créer votre personnage, en utilisant le modèle de fiche de personnage, dans le forum qui y est consacré.

La fiche de personnage vise à faire le lien entre les caractéristiques que vous aurez choisies, et l'aspect physique/mental du même personnage. Par exemple, si vous avez choisi de faire un perso avec 8 points de force, vous pourrez dire dans la description physique que votre perso est un véritable colosse, etc.

Pour le reste, la marche à suivre est indiquée dans le modèle de fiche, reportez-vous donc à ce dernier pour tous les détails!

4) Si votre perso meurt...

Et oui, comme je l'ai déjà dit et répété, un perso peut mourir à tout instant, sans aucun recours pour le sauver!

Cela dit, tous vos efforts pour faire vivre ce personnage ne seront pas totalement perdus. En effet, advenant que votre petit perso chéri meure sous les assauts des créatures de Survivor, vous aurez plusieurs possibilités:

a- Créer un nouveau personnage du même niveau que votre perso mort. Vous aurez par ailleurs l'occasion de ré-attribuer les 20 points de caractéristiques de départ, ainsi que les autres points, gagnés pendant l'évolution du perso désormais décédé, selon votre choix. En revanche, vous devrez recommencer le jeu à mains nues.

b- Créer un nouveau perso de niveau 0, en re-choisissant comment placer vos 20 points de carac' de départ; MAIS vous aurez accès à plusieurs armes de bas niveau dès le début du jeu, en fonction du niveau que vous aviez auparavant.

Note: Copyright Fraust
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 98
Date d'inscription : 18/07/2010

Passeport
État de Santé: Excellent
Points de Vie:
Comment Créer le perso Left_bar_bleue1000/1000Comment Créer le perso Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Inventaire:
Comment Créer le perso Left_bar_bleue1000/1000Comment Créer le perso Empty_bar_bleue  (1000/1000)

https://theundyinglegacy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum