Règles des Actions et des Combats
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Règles des Actions et des Combats
À chaque actions, un jet de dé, selon une règle qui ne sera pas dévoilée ici mais qui est tout à fait fair, je vous le jure , est fait.
Dépendant de l'action, les caractéristiques donnent des bonus ou des malus. Par exemple, Maximilien se met à courir pour éviter un zombie. Il a 3 en agilité, ce qui lui donne -1. Il tire un 4 au dé, -1, 3, et donc, il se fait attraper par le zombie.
En combat, c'est un peu la même chose. Le joueur dit: Je frappe!
Jet de dé! Dépendant du jet, le narrateur explique les dégâts du coup. Par exemple, Harold frappe, il tire un 7. Jet moyen, son coup de marteau frappe le torse du zombie, 3 de dégât! Ho! Harold a 6 en force! +1 d dégât! Le torse du zombie se fend sous le coup de 4 de dégât, mais il avance encore!
Deuxième exemple: Jet de dé, 12. Wouhahahaha! Critique! La masse frappe le zombie au visage, explosant celui-ci.
Vous comprenez le principe.
Règles importantes:
Il est possible de charger son coup. C'est à dire, prendre un post pour se préparer, soit pour frapper pour fort, ou pour frapper plus précis. Pas besoin de trop expliquer: attendre pour avoir soit +1 aux dégâts, +1 pour toucher, au choix. MAIS SEULEMENT UN OU L'AUTRE, PAS LES DEUX.
Deuxième règle: Il est possible de donner plusieurs coups dans le même post. Néanmoins, le temps qu'une personne prend pour donner 1 coup est le même que celui pour donner 4 coups dans le même post. Plus le nombre de coups est élevé, plus le malus de précision l'est aussi.
Et voilà, en gros c'est ça.
Dépendant de l'action, les caractéristiques donnent des bonus ou des malus. Par exemple, Maximilien se met à courir pour éviter un zombie. Il a 3 en agilité, ce qui lui donne -1. Il tire un 4 au dé, -1, 3, et donc, il se fait attraper par le zombie.
En combat, c'est un peu la même chose. Le joueur dit: Je frappe!
Jet de dé! Dépendant du jet, le narrateur explique les dégâts du coup. Par exemple, Harold frappe, il tire un 7. Jet moyen, son coup de marteau frappe le torse du zombie, 3 de dégât! Ho! Harold a 6 en force! +1 d dégât! Le torse du zombie se fend sous le coup de 4 de dégât, mais il avance encore!
Deuxième exemple: Jet de dé, 12. Wouhahahaha! Critique! La masse frappe le zombie au visage, explosant celui-ci.
Vous comprenez le principe.
Règles importantes:
Il est possible de charger son coup. C'est à dire, prendre un post pour se préparer, soit pour frapper pour fort, ou pour frapper plus précis. Pas besoin de trop expliquer: attendre pour avoir soit +1 aux dégâts, +1 pour toucher, au choix. MAIS SEULEMENT UN OU L'AUTRE, PAS LES DEUX.
Deuxième règle: Il est possible de donner plusieurs coups dans le même post. Néanmoins, le temps qu'une personne prend pour donner 1 coup est le même que celui pour donner 4 coups dans le même post. Plus le nombre de coups est élevé, plus le malus de précision l'est aussi.
Et voilà, en gros c'est ça.
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